.
Ce soir, du haut de ma tour, je regardais la lune qui se dégageait des dernières lueurs du jour. Le crépuscule venu, elle apparut sur un fond obscur. Elle ne se leva point ; elle était toute levée au milieu du ciel. Il en est ainsi de quelques-uns de nos sentiments : ils sont montés à l'horizon de notre âme sans que nous nous en soyons aperçus, mais, à un moment donné, nous sommes tout surpris de les trouver épanouis et rayonnants dans notre ciel intérieur.
Louise Ackermann
(Photo faite par moi et retouchée à ma façon...)
.
Coucou Françoise !!!!
RépondreSupprimerQuelle magnifique photo !!!! BRAVO !
Le noir obscur, la couleur de la lune... tu as bien fait d'immortaliser cette image de la lune parce qu'à ce moment précis elle était très belle !
Le texte qui nous parle de la lune et de nos sentiments est en adéquation. Merci Françoise.
***BISOUS BISOUS BISOUS**
Nancy/ blog :
http://baobab2009.blogspot.com/
Bonjour, Françoise.
RépondreSupprimerLa ohto est belle, la musique aussi.
Pour le rest, mi, je veux bien...
Bonne journée.
Je t'embrasse.
Dommage, on a seulement droit à 30 secondes d'écoute ;-(
RépondreSupprimerJolie photo!
Oui, la citation est jolie et juste, même si incomplète car elle évoque la découverte de certains sentiments en éludant leur perte (qui peut surprendre tout autant)
Bisous, Françoise
Tu as une très belle Lune!!!!!
RépondreSupprimerHihii!
Vraiment très belle cette photo! Hier soir, nous mangions sur la terrasse et je la regardais encore très claire un petit hallo de nuages autour... j'ai dis "Je la prendrais bien en photo..." Mon mari et ma fille, de concert "NON!, on mange!"..... Bon, j'ai obéis! Et puis il parait que j'en ai une collection de Lune!
Gros bisous ma chère Françoise croqueuse de Lune!
Barbara
@Merci à toi, Nancy. Bisous, bisous à toi aussi... ;-)
RépondreSupprimer@Belle soirée à toi, Herbert.
Gros bisous.
@Ben oui, Rom, j'ai des problèmes avec Deezer en ce moment... grrr...
Bisous à toi.
@Barbara, cette lune-là, je l'avais en "réserve", mais je l'ai un peu trafiquée... sourire.
Gros bisous, ma belle.
Ah ! cette lune qui inspire tant d'artiste.
RépondreSupprimerTrès beau ce texte, il est vrai que parfois certains sentiments apparaissent soudainement sans qu'on sache trop comment ils sont arrivés au point culminant.
Je t'embrasse très fort Françoise et te souhaite une joyeuse fête des mères, mon fils étant au Japon, ne sera pas là pour la fêter avec moi, il va me téléphoner et m'a envoyée un cadeau par la poste.
Joyeuse fête des mères à toi aussi, Laudith. Le Japon, oui, c'est bien loin... mais il ne t'a pas oubliée, et c'est le principal, n'est-ce pas ?
RépondreSupprimerGros bisous à toi.