lundi 3 octobre 2011

Suzanne, par Françoise Hardy

"Suzanne" de Leonard Cohen interprétée par Françoise Hardy. Une version que je ne connaissais pas, que j'ai découverte hier soir et que j'aime beaucoup.

   

10 commentaires:

  1. Coucou Françoise

    J'aime la douceur de la voix de Françoise Hardy ♥

    Est-ce que toutes les "Françoise" ont une voix douce ? ;-)

    Bonne journée et très gros bisous
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Merci Françoise, je ne cnnaissais pas non plus ...
    bises Doume

    RépondreSupprimer
  3. Bon je vais critiquer..... :)

    Franchement j'aime pas du tout par Hardy.
    C'est saccadé, pas de maitrise de la respirations, et ces choeurs par derrière, à ma mord moi le machin, qui font vraiment chorale de patronage.....

    L'interprétation de Graeme Allwright est de loin bien meilleure. Plus coulée, comme une complainte lancinante, à la mesure de "l'histoire racontée"
    Idem pour l'interprétation de Leonard Cohen, où les choeurs c'est quand même autre chose....

    Désolé ! sur ce coup là Hardy n'est pas à la hauteur....

    RépondreSupprimer
  4. oh.... Léonard Cohen, je l'écoutais pas mal il y a quelques années.... et bravo à Françoise Hardy.... elle était bien jeune là..
    j'espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu as repris tes activités avec courage...Je ne suis pas partie cet été, de petites escapades d'une journée...et je ne supporte plus ces chaleurs... Je te fais un gros bisou

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Françoise ! Tout comme AlainX , je n'aime pas trop cette version du célèbre "Suzanne" de Léonard Cohen et je préfère mille fois la version qu'Alain Bashung a gravé dans son ultime album "bleu pétrole" . Mais, néanmoins je te remercie pour cette reprise par Françoise Hardy que je ne connaissais pas (la reprise et non Françoise Hardy bien évidemment)

    Belle nuitée Françoise !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Françoise.

    Je viendrais écouter plus tard.
    En ce moment, je ne peux pas.

    Bonne journée pour toi.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Françoise
    c'est un bien jolie et douce interprétation de Suzanne:que je ne connaissait pas : merci pour cette chanson : que du bonheur.
    bonne journée
    ***bisous

    RépondreSupprimer
  8. - Coucou Claude,
    Pour répondre à ta question, il paraît que oui... :-)
    Belle soirée à toi, et douce nuit.
    Gros bisous.

    - Merci à toi, Doume.
    Bises et bonne soirée.

    - sourire, Alain. Tu as raison de critiquer. C'est vrai que cette version ne vaut évidemment pas celle de Graeme Allwright, ni celle de Leonard Cohen, ni celle d'Alain Bashung, mais c'est peut-être parce que je l'ai écoutée à un moment bien particulier qu'elle m'a touchée et que je l'ai aimée. Finalement, le moment, l'instant, les circonstances, jouent aussi.
    Belle fin de soirée à toi, Alain.

    - Bonsoir ma Loula,
    Les vacances commencent à être déjà un peu loin, et j'ai repris le travail, il le faut bien.
    C'est vrai que ces chaleurs fatiguent, je suis d'accord avec toi, Loula.
    Douce nuit à toi. Je te fais de gros bisous.

    - Bonsoir Jerry,
    Oui, celle d'Alain Bashung est très belle, elle aussi.
    Merci de ta visite, et belle nuit à toi aussi !

    - D'accord, Herbert.
    Belle fin de soirée à toi, et douce nuit.
    Je t'embrasse moi aussi.

    - Bonsoir Yves,
    Tant mieux si tu aimes, j'en suis ravie.
    Belle soirée à toi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Hardy (ma préféré d'adokescent) qui chante Cohen que j'aime tant! Beau cadeau découverte que tu nous fait Françoise!Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  10. Tant mieux si tu apprécies ce cadeau découverte, Louis-Paul :-)
    Belle journée à toi.
    Je t'embrasse aussi.

    RépondreSupprimer

Laissez moi des petits mots,
j'aime tant les lire... :-)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

FEMMES ET HOMMES

Femmes et hommes de la texture de la parole et du vent qui tissez des tissus de mots au bout de vos dents,
Ne vous laissez pas attacher,
ne permettez pas qu'on fasse sur vous des rêves impossibles...
On est en Amour avec vous tant que vous correspondez au rêve que l'on a fait sur vous,
alors le fleuve Amour coule tranquille,
les jours sont heureux sous les marronniers mauves,
Mais s'il vous arrive de ne plus être ce personnage qui marchait dans le rêve,
alors soufflent les vents contraires,
le bateau tangue, la voile se déchire,
on met les canots à la mer,
les mots d'Amour deviennent des mots-couteaux qu'on vous enfonce dans le coeur.
La personne qui hier vous chérissait vous hait aujourd'hui;
La personne qui avait une si belle oreille pour vous écouter pleurer et rire
ne peut plus supporter le son de votre voix.
Plus rien n'est négociable
On a jeté votre valise par la fenêtre,
Il pleut et vous remontez la rue dans votre pardessus noir,
Est-ce aimer que de vouloir que l'autre quitte sa propre route et son propre voyage?
Est-ce aimer que d'enfermer l'autre dans la prison de son propre rêve?

Femmes et hommes de la texture de la parole et du vent
Qui tissez des tissus de mots au bout de vos dents
ne vous laissez pas rêver par quelqu'un d'autre que vous même
Chacun a son chemin qu'il est seul parfois à comprendre.
Femmes et hommes de la texture de la parole et du vent,
Si nous pouvions être d'abord toutes et tous et avant tout et premièrement des amants de la vie,
alors nous ne serions plus ces éternels questionneurs,
Ces éternels mendiants qui perdent tant d'énergie
et tant de temps à attendre des autres des signes,
des baisers, de la reconnaissance
Si nous étions avant tout et premièrement des amants de la vie,
Tout nous serait cadeau
Nous ne serions jamais déçus
On ne peut se permettre de rêver que sur soi-même
Moi seul connais le chemin qui conduit au bout de mon chemin
Chacun est dans sa vie
et dans sa peau...
A chacun sa texture
son message et ses mots

Julos Beaucarne