jeudi 5 janvier 2012

Le privilège de vivre

En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux. (Marc Aurèle)

11 commentaires:

  1. j'y pense chaque matin :-) et encore plus en ce moment
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Françoise.

    Un privilège ?

    Mais je n'ai rien demandé à personne, moi.

    Bonne journée.

    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  3. Il est, amha, encore meilleur de ne pas avoir à s'en rappeler.
    Bonne journée, Françoise.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Françoise ;-))

    Oui, mais allons dire cette phrase un S.D.F, ou a ...
    Tiens je me lâche ce soir !!!!

    Au boulot j'ai passé ces trois jours avec une personne, qui ne s'est jamais remise d'une terrible douleur de l'enfance.
    Elle avait neuf mois, ses parents étaient invités à un mariage en Italie, donc ils ont confié leur bébé à des amis.
    Au retour accident de voiture, ils sont morts tous les deux... Et à elle non plus, on ne pourra pas lui dire ... En te levant le matin...
    car cette absence ... je sais qu'elle l'a subit au quotidien, c'était il a 48 ans.
    Bisous Françoise, et merci être toi;-))
    tiens !! je me lâche encore un peu !!!
    Quand je dis merci d'être toi, cela veut dire aussi que sur tes blogs, on peut tous exprimer notre point de vue
    Gros bisous Françoise ;-)))

    RépondreSupprimer
  5. Françoise, un petit passage pour te dire que je pense qu'il est important d'apprécier la vie, de sentir consciemment que l'on est en vie, simplement. Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  6. - Oui, je m'en doute Nanou.
    Je t'embrasse très fort.

    - Bonsoir Herbert,
    sourire... Alors, tant pis... :-)
    Bonne fin de soirée à toi.
    Je t'embrasse fort moi aussi.

    - Oui, Rom, cela signifie donc l'avoir toujours à l'esprit :-)
    Bonne soirée et douce nuit à toi.
    Bisous.

    - Marie :-))
    Et j'aime, tu le sais, que l'on puisse s'exprimer librement, sinon à quoi bon ? :-)
    Cette citation, je la prends dans le sens où justement quand on a la chance de vivre, de respirer, d'être heureux, il est important de savoir l'apprécier. Mais bien sûr, tout le monde n'a pas cette chance, ton exemple en est la preuve.
    Merci pour ta spontanéité, tite-Marie.
    Plein de gros bisous.

    - Bonsoir ma Kat :-)
    Oui, la pleine conscience, c'est ce que j'apprends à faire depuis quelques temps :-)
    Douce nuit à toi, mon amie Kat.
    Je t'embrasse très fort moi aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Françoise

    Oui tu as raison, quand on est heureux, que tout va bien, il faut savoir l'apprécier.
    Gros bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Françoise
    Quand je me réveille le matin: je suis très heureux d'être toujours en vie: "lol"
    j'apprécie bien la vie, mais tout le monde n'a pas cette chance.....
    Je te souhaite une très bonne journée
    ♥♥♥bisous

    RépondreSupprimer
  9. - Marie :-)
    Gros bisous à toi aussi, et douce nuit à toi.

    - Bonsoir Yves,
    Oui, c'est pour cela qu'il faut l'apprécier.
    Bonne fin de soirée à toi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Oui…
    Chaque matin je me dis quelque chose de ce genre…
    -------
    @ Marie,
    Il est question de se dire cette phrase A SOI MEME, pars de la balancer à la figure des autres… Surtout s'ils sont dans la M....

    RépondreSupprimer
  11. Oui, Alain, cela aide à bien commencer la journée :-)

    RépondreSupprimer

Laissez moi des petits mots,
j'aime tant les lire... :-)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

FEMMES ET HOMMES

Femmes et hommes de la texture de la parole et du vent qui tissez des tissus de mots au bout de vos dents,
Ne vous laissez pas attacher,
ne permettez pas qu'on fasse sur vous des rêves impossibles...
On est en Amour avec vous tant que vous correspondez au rêve que l'on a fait sur vous,
alors le fleuve Amour coule tranquille,
les jours sont heureux sous les marronniers mauves,
Mais s'il vous arrive de ne plus être ce personnage qui marchait dans le rêve,
alors soufflent les vents contraires,
le bateau tangue, la voile se déchire,
on met les canots à la mer,
les mots d'Amour deviennent des mots-couteaux qu'on vous enfonce dans le coeur.
La personne qui hier vous chérissait vous hait aujourd'hui;
La personne qui avait une si belle oreille pour vous écouter pleurer et rire
ne peut plus supporter le son de votre voix.
Plus rien n'est négociable
On a jeté votre valise par la fenêtre,
Il pleut et vous remontez la rue dans votre pardessus noir,
Est-ce aimer que de vouloir que l'autre quitte sa propre route et son propre voyage?
Est-ce aimer que d'enfermer l'autre dans la prison de son propre rêve?

Femmes et hommes de la texture de la parole et du vent
Qui tissez des tissus de mots au bout de vos dents
ne vous laissez pas rêver par quelqu'un d'autre que vous même
Chacun a son chemin qu'il est seul parfois à comprendre.
Femmes et hommes de la texture de la parole et du vent,
Si nous pouvions être d'abord toutes et tous et avant tout et premièrement des amants de la vie,
alors nous ne serions plus ces éternels questionneurs,
Ces éternels mendiants qui perdent tant d'énergie
et tant de temps à attendre des autres des signes,
des baisers, de la reconnaissance
Si nous étions avant tout et premièrement des amants de la vie,
Tout nous serait cadeau
Nous ne serions jamais déçus
On ne peut se permettre de rêver que sur soi-même
Moi seul connais le chemin qui conduit au bout de mon chemin
Chacun est dans sa vie
et dans sa peau...
A chacun sa texture
son message et ses mots

Julos Beaucarne