jeudi 11 mars 2010

Elle chante...

Bernard Lavilliers et Césaria Evora.
Deux voix que j'aime, deux voix réunies dans cette chanson si belle
écrite par Lavilliers
.
Et de jolis portraits tout au long de la vidéo.


13 commentaires:

  1. BONJOUR FRANCOU ET TOOUS LES MERCI DE MON COEUR!!!CETTE CHANSON ET CES DEUX LA AUSSI ME FONT VIBRER LES EMOTIONS......BONNE JOURNEE A TOI.MELANCOLIE CECILE.

    RépondreSupprimer
  2. Cela ne m'étonne pas...
    Belle journée à toi aussi, jolie Cécile.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Françoise.

    Tu dis tout.

    Je n'ai plus rien à ajouter puisque je partage ce que tu dis.
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as vu le sourire de Césaria à la fin du clip, il en dit long! "Elle a..."

    RépondreSupprimer
  5. @Herbert, si tu partages ce que j'ai dit, c'est que tu aimes aussi, donc ? Tant mieux, j'en suis ravie.
    Belle soirée à toi.
    Je t'embrasse aussi.

    @Oui, Louis-Paul, j'ai vu le sourire de Césaria, et j'aime ce sourire.
    J'ai eu la chance d'assister à l'un de ses concerts et j'ai beaucoup aimé, tu imagines.
    Oui, elle est la fragilité et la force...
    Bonne soirée à toi.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. Voilà ce qui arrive quand on navigue sur le Web à la recherche d'âmes sensibles comme les tiennes, ma belle Françoise... Des êtres humains des plus chaleureux au coeur plus grand que toute la Terre partagent avec nous leurs trouvailles qui, dans mon cas, font vibrer toutes les cordes de ma petite personne...

    Je ne connaissais ni Bernard Lavilliers et Césaria Evora, étant "exilée" dans une province canadienne anglophone... Grâce à toi, ma douce, je découvre un univers rempli de merveilles et la beauté de ce clip me bouleverse jusqu'au plus profond de mon âme.

    Merci, ma tendre Françoise, de partager toutes ces richesses avec nous, jour après jour.

    Je t'embrasse bien tendrement.

    RépondreSupprimer
  7. Merci, ma douce Rosie. Je suis bien heureuse de t'avoir fait connaître ces deux chanteurs si talentueux, et surtout, je suis heureuse que tu les aimes.
    Belle soirée à toi, et bon week-end.
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Françoise
    Je suis très fan de ces deux là mais au-delà de la chanson, de leurs voix, les visages m'ont beaucoup émue, les regards imprégnés ...
    Merci pour ce moment que tu nous offre.
    Passe un bon week-end douce Françoise.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toi, ma belle Fanzesca.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Un duo incomparable...
    MERCI. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Merci de ta visite, Marité.
    Bonne soirée à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  12. Cesaria Evora sera à Lausanne le 16 mai 2010 pour une représentation unique.
    Bonne soirée bizz Pinky

    RépondreSupprimer
  13. Et tu vas y aller, Pinky ?
    J'ai assisté à l'un de ses concerts, près de chez moi. C'était vraiment très beau. A ne pas râter, si tu peux y aller ;-)

    Bonne soirée à toi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Laissez moi des petits mots,
j'aime tant les lire... :-)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

FEMMES ET HOMMES

Femmes et hommes de la texture de la parole et du vent qui tissez des tissus de mots au bout de vos dents,
Ne vous laissez pas attacher,
ne permettez pas qu'on fasse sur vous des rêves impossibles...
On est en Amour avec vous tant que vous correspondez au rêve que l'on a fait sur vous,
alors le fleuve Amour coule tranquille,
les jours sont heureux sous les marronniers mauves,
Mais s'il vous arrive de ne plus être ce personnage qui marchait dans le rêve,
alors soufflent les vents contraires,
le bateau tangue, la voile se déchire,
on met les canots à la mer,
les mots d'Amour deviennent des mots-couteaux qu'on vous enfonce dans le coeur.
La personne qui hier vous chérissait vous hait aujourd'hui;
La personne qui avait une si belle oreille pour vous écouter pleurer et rire
ne peut plus supporter le son de votre voix.
Plus rien n'est négociable
On a jeté votre valise par la fenêtre,
Il pleut et vous remontez la rue dans votre pardessus noir,
Est-ce aimer que de vouloir que l'autre quitte sa propre route et son propre voyage?
Est-ce aimer que d'enfermer l'autre dans la prison de son propre rêve?

Femmes et hommes de la texture de la parole et du vent
Qui tissez des tissus de mots au bout de vos dents
ne vous laissez pas rêver par quelqu'un d'autre que vous même
Chacun a son chemin qu'il est seul parfois à comprendre.
Femmes et hommes de la texture de la parole et du vent,
Si nous pouvions être d'abord toutes et tous et avant tout et premièrement des amants de la vie,
alors nous ne serions plus ces éternels questionneurs,
Ces éternels mendiants qui perdent tant d'énergie
et tant de temps à attendre des autres des signes,
des baisers, de la reconnaissance
Si nous étions avant tout et premièrement des amants de la vie,
Tout nous serait cadeau
Nous ne serions jamais déçus
On ne peut se permettre de rêver que sur soi-même
Moi seul connais le chemin qui conduit au bout de mon chemin
Chacun est dans sa vie
et dans sa peau...
A chacun sa texture
son message et ses mots

Julos Beaucarne