samedi 16 février 2008

Bon week-end

Regardez la jolie ombre sur le sol... n'est-elle pas en forme de coeur...
Bon week-end à vous. Gros bisous.


15 commentaires:

  1. Ne connaîtrions-nous que l'ombre de l'Amour, pas l'Amour lui-même ?pas encore...
    Gilles

    RépondreSupprimer
  2. Super jolie cette fleur et son ombre, un petit coeur se balade tout seul. Dans le prolongement de Gilles, est-ce que l'ombre de l'amour l'annonce ou bien s'en retourne.... vaste question...

    Bon WE à toi Françoise

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ce petit coeur! La réflexion de Gilles est assez pertinente!!!
    Bon week-end
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Photoeil :
    Toute photographie est une écriture avec la lumière et avec l'ombre. L'une des premières questions que je me pose avant de faire une photo est :"où est l'ombre"...C'est très important comme dans ce poème de Tardieu :

    La part de l’ombre

    Toutes choses que je connais, au nom de cette
    raison qui nous éclaire encore pour un peu de temps,
    je les ai nommées. Cependant, la nuit de ce qui n’a
    pas de nom les déborde de toutes parts.
    Cette obscurité, je n’entends point l’adorer, mais
    la reconnaître pour telle, savoir où elle commence et,
    de la sorte, mieux repérer les frontières de mon
    domaine.
    A moi de combattre pied à pied l’envahissement
    des ténèbres, de repousser le plus loin possible mes
    limites – mais quelle folie de croire que je pourrai
    continuer à vivre et à lutter si, dès ce monde-ci,
    je ne fais pas la part de l’ombre !
    Je verrai ainsi, autour du moindre de nos actes,
    ce halo d’infinité qui lui confère sa grandeur. Le plus
    humble pichet sur une table d’auberge peut devenir
    objet sacré : il suffit que je m’étonne de sa présence,
    et le voilà parti, bercé par des flots absolus.

    Jean Tardieu

    Bon week-end à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Les petits coeurs et leur ombre...

    "Pour voir l'ombre des coeurs et pouvoir les photographier, il faut que le notre coeur batte avec générosité "

    Citation de Lyse (sourire)

    Gros bisous Françounette

    RépondreSupprimer
  7. Bon week-end à toi aussi....

    RépondreSupprimer
  8. Françoise, je voulais te dire que j'ai participé au jeu de Catherine "l'objet fétiche" et te souhaiter une bonne nuit.
    Je t'embrasse.
    A demain

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir à vous tous et merci de vos commentaires, Gilles, Mathilde, Herbert, Tigwenn, Photoeil, Lysounette, et Littlesun, commentaires toujours très riches et que j'adore lire.
    Merci Photoeil pour ce très joli poème de Tardieu. Il n'est pas dit que je ne le mette pas en valeur sur mon blog un de ces jours. Il le mériterait. :)
    J'adore ta citation Lysounette. Merci.
    Gros bisous et passez une très bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  10. Un énorme bisous pour toi ma belle Françoise

    RépondreSupprimer
  11. Hello Françoise,

    Alors la réponse à la petite question, je travaille avec un Nikon D300. Obj. 28/70 et j'utilise un 105 pour certaines macros, voilà tu sais tout. Je t'embrasse et bonne nuit à toi.

    RépondreSupprimer
  12. Merci à toi petite étoile. Je viens d'aller en déposer chez toi... Bonne nuit.

    Mathilde, quelle rapidité ! merci. Un Nikon D300, je comprends tout... Ce doit être fabuleux de faire des photos avec un tel appareil, tu dois te régaler, n'est-ce pas ?
    Bonne nuit à toi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Original et poètique. C'est bien
    Francis (Troyes)

    RépondreSupprimer
  14. et un petit tour par là aussi ! je suis tes traces...
    Merci Francis !

    RépondreSupprimer

Laissez moi des petits mots,
j'aime tant les lire... :-)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

FEMMES ET HOMMES

Femmes et hommes de la texture de la parole et du vent qui tissez des tissus de mots au bout de vos dents,
Ne vous laissez pas attacher,
ne permettez pas qu'on fasse sur vous des rêves impossibles...
On est en Amour avec vous tant que vous correspondez au rêve que l'on a fait sur vous,
alors le fleuve Amour coule tranquille,
les jours sont heureux sous les marronniers mauves,
Mais s'il vous arrive de ne plus être ce personnage qui marchait dans le rêve,
alors soufflent les vents contraires,
le bateau tangue, la voile se déchire,
on met les canots à la mer,
les mots d'Amour deviennent des mots-couteaux qu'on vous enfonce dans le coeur.
La personne qui hier vous chérissait vous hait aujourd'hui;
La personne qui avait une si belle oreille pour vous écouter pleurer et rire
ne peut plus supporter le son de votre voix.
Plus rien n'est négociable
On a jeté votre valise par la fenêtre,
Il pleut et vous remontez la rue dans votre pardessus noir,
Est-ce aimer que de vouloir que l'autre quitte sa propre route et son propre voyage?
Est-ce aimer que d'enfermer l'autre dans la prison de son propre rêve?

Femmes et hommes de la texture de la parole et du vent
Qui tissez des tissus de mots au bout de vos dents
ne vous laissez pas rêver par quelqu'un d'autre que vous même
Chacun a son chemin qu'il est seul parfois à comprendre.
Femmes et hommes de la texture de la parole et du vent,
Si nous pouvions être d'abord toutes et tous et avant tout et premièrement des amants de la vie,
alors nous ne serions plus ces éternels questionneurs,
Ces éternels mendiants qui perdent tant d'énergie
et tant de temps à attendre des autres des signes,
des baisers, de la reconnaissance
Si nous étions avant tout et premièrement des amants de la vie,
Tout nous serait cadeau
Nous ne serions jamais déçus
On ne peut se permettre de rêver que sur soi-même
Moi seul connais le chemin qui conduit au bout de mon chemin
Chacun est dans sa vie
et dans sa peau...
A chacun sa texture
son message et ses mots

Julos Beaucarne