dimanche 20 janvier 2008

petite balade du dimanche soir

En fin d'après-midi, je suis allée me balader tout près de chez moi et j'ai encore vu de magnifiques couleurs. C'est pour vous :







Si vous désirez voir les photos en format plus grand, cliquez dessus.

15 commentaires:

  1. Le ciel était à l'incendie! ça réchauffe l'atmosphère!
    Chez moi, j'ai fait la même chose mais le temps était splendide et le printemps déjà là !!
    too banal

    RépondreSupprimer
  2. mais Françoise, tu fais de superbes photos... t'as vu ce ciel et ces arbres noirs, nus, qui se dressent....il a fait un temps super ce dimanche... un vrai plaisir de de se promener...
    Mon appareil photo c'est un Lumix DMC FZ.18.. c'est un numérique... et toi ?
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais toi, tu as toujours plein d'idées pour faire des photos originales, et j'adore !
    Alors moi, j'ai un Konica Minolta Dimage Z5, numérique aussi. Il est bien aussi, mais un peu encombrant. Il m'en faudrait un autre, en fait, un compact, que je puisse glisser n'importe où. Mais ça va venir... très bientôt...
    Bonne soirée, Loula. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ma belle
    bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
  5. Too banal, je viens d'aller voir chez toi, c'est vrai qu'on dirait que c'est le printemps, et j'ai pris note pour la recette...
    Merci à toi. Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Merci ma petite étoile, gros bisous à toi aussi. Porte toi bien. A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et bon début de semaine Françoise.
    Elles sont magnifiques tes photos , hop une seule journée de soleil, même couchant et tu es prête avec ton appareil pour nous les faires partager , merci du cadeau.
    je t'embrasse fort.
    Nat.

    RépondreSupprimer
  8. Comme tes photos sont magnifiques, Françoise...
    Tu nous fais rentrer dans un monde fantastique à côté duquel on passe souvent...sans le contempler...

    Merci et à très bientôt. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. C'est moi, à nouveau.
    J'ai vu que Nat a laissé commentaire.
    Elle l'avait fait aussi sur " photos du pérou " mais je ne peux la remercier ni la visiter, car elle m'est inaccessible.
    Alors, si elle lit le message...

    RépondreSupprimer
  10. Beauté infinie des levers et couchers de soleil bien rendue par tes photos. J'aime aussi la silhouette noire des arbres en opposition avec la lumière du soleil.
    Merci à toi Françoise

    RépondreSupprimer
  11. Nous sommes tous à nous extasier devant tant de beauté.. la nature et ses richesses, la beauté vraie, sans trucage. Il nous suffet juste d'ouvrir notre esprit... C'est aussi notre sensibilité à chacun qui fait d'elle quelque chose d'unique et de beau à nos yeux... peut être aussi notre coeur et l'état dans lequel on est à l'instant...
    Mille bisous
    Barbara

    RépondreSupprimer
  12. bonjour Françoise... je viens te faire un petit bonjour plein de soleil...
    bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. c'est magnifique et je n'ai pas grand chose à ajouter car tu as tous photographié, tu es vraiment une artiste..
    bisous et à bientot.

    RépondreSupprimer
  14. Très belles lumières de fin du jour...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  15. Merci à vous tous pour vos mots si gentils, doux et agréables à lire.

    Ce soir, j'ai refait de nouvelles photos, mais je les mettrai un autre jour. J'étais à la fenêtre de mon bureau, et ça a été plus fort que moi, je suis allée chercher mon appareil photo, c'était trop beau... encore un coucher de soleil, mais encore plus magique que celui d'hier...

    Bonne nuit à tous, et encore un gros MERCI pour vos commentaires et vos visites si chaleureuses.
    Je vous embrasse très fort.

    RépondreSupprimer

Laissez moi des petits mots,
j'aime tant les lire... :-)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

FEMMES ET HOMMES

Femmes et hommes de la texture de la parole et du vent qui tissez des tissus de mots au bout de vos dents,
Ne vous laissez pas attacher,
ne permettez pas qu'on fasse sur vous des rêves impossibles...
On est en Amour avec vous tant que vous correspondez au rêve que l'on a fait sur vous,
alors le fleuve Amour coule tranquille,
les jours sont heureux sous les marronniers mauves,
Mais s'il vous arrive de ne plus être ce personnage qui marchait dans le rêve,
alors soufflent les vents contraires,
le bateau tangue, la voile se déchire,
on met les canots à la mer,
les mots d'Amour deviennent des mots-couteaux qu'on vous enfonce dans le coeur.
La personne qui hier vous chérissait vous hait aujourd'hui;
La personne qui avait une si belle oreille pour vous écouter pleurer et rire
ne peut plus supporter le son de votre voix.
Plus rien n'est négociable
On a jeté votre valise par la fenêtre,
Il pleut et vous remontez la rue dans votre pardessus noir,
Est-ce aimer que de vouloir que l'autre quitte sa propre route et son propre voyage?
Est-ce aimer que d'enfermer l'autre dans la prison de son propre rêve?

Femmes et hommes de la texture de la parole et du vent
Qui tissez des tissus de mots au bout de vos dents
ne vous laissez pas rêver par quelqu'un d'autre que vous même
Chacun a son chemin qu'il est seul parfois à comprendre.
Femmes et hommes de la texture de la parole et du vent,
Si nous pouvions être d'abord toutes et tous et avant tout et premièrement des amants de la vie,
alors nous ne serions plus ces éternels questionneurs,
Ces éternels mendiants qui perdent tant d'énergie
et tant de temps à attendre des autres des signes,
des baisers, de la reconnaissance
Si nous étions avant tout et premièrement des amants de la vie,
Tout nous serait cadeau
Nous ne serions jamais déçus
On ne peut se permettre de rêver que sur soi-même
Moi seul connais le chemin qui conduit au bout de mon chemin
Chacun est dans sa vie
et dans sa peau...
A chacun sa texture
son message et ses mots

Julos Beaucarne